1ère édition du concours de pilotage oz’drone

Vendredi 26 avril 2019 avait lieu la première édition du « Concours de pilotage de drones » organisée par une équipe d’étudiants du CAMPUS OZANAM.

Disputées par une centaine de lycéens et étudiants, les épreuves consistaient en plusieurs parcours à réaliser en temps limité.

Précision, adresse, vitesse d’exécution ou encore mental étaient au menu des épreuves « tireur d’élite », « esprit d’équipage » et « parcours du combattant ».

Drones fournis par l’organisation ou équipements personnels, c’est tout l’univers du drone qui a pu être approché lors de cet événement : pilotage, prise de vue (photos et vidéos), conception de drones. En effet, certains concurrents ont piloté leur propre machine en mode FPV (« vision à la première personne »), appelé aussi « vol en immersion ».

Léo, Jean Eudes, Simon, Edouard, Matthias, Paul Elie et Lucie, les étudiants organisateurs, avaient même prévu une remise de prix pour les meilleurs.

Si vous croisez des sweats badgés OZ’DRONE dans les établissements du Groupe Ozanam Epil Campus, il s’agit d’un des winners du concours ou d’un des gentils organisateurs !

Une question ? Besoin d'infos ?

Contactez-nous