Les inscriptions au Campus 2025-2026

NOUS VOUS INFORMONS QUE TOUTES LES CANDIDATURES EN BTS
SE FONT VIA LA PLATEFORME PARCOURSUP. 

APRES ACCEPTATION SUR PARCOURSUP, LES INSCRIPTIONS ADMINISTRATIVES SE FONT UNIQUEMENT EN LIGNE. 

Voici ci-dessous la procédure administrative à suivre pour finaliser votre inscription en ligne en BTS ( Site OZANAM et site EPIL) 

Etape 1 : Vous devez au préalable télécharger sur votre ordinateur au format PDF

  • Votre carte d’identité (uniquement pour la nationalité française) ou passeport
  • Votre visa (pour les nationalités hors Union Européenne)
  • Votre relevé de notes du Bac (si vous avez déjà passé votre Bac les années précédentes ou si vous vous inscrivez après le 4 juillet 2025)
  • Votre JDC (uniquement pour les étudiants de nationalité française)
  • Les mesures d’aménagements d’épreuves (document reçu du Rectorat) si vous avez eu droit à des aménagements d’épreuves du Bac
  • Votre notification de Bourse si vous êtes boursier

Ces documents seront à intégrer dans le formulaire d’inscription en ligne

INSCRIVEZ- VOUS DES MAINTENANT et transmettez votre relevé du Bac dès le 4 juillet (à : inscriptionenbts@ozanam.eu)

 

Etape 2 : Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder au formulaire ou copiez le dans votre moteur de recherche 

Pour les inscriptions en BTS CIEL, CRSA, ELT, MEC, MS ou MSE sur le site d’OZANAM voici le lien
https://preinscriptions.ecoledirecte.com/?RNE=0593007Y&ETAB=01

Pour les inscriptions en BTS CCST, FED, SCBH sur le site de l’EPIL voici le lien 
https://preinscriptions.ecoledirecte.com/?RNE=0593027V&ETAB=EP

Remplissez les champs du questionnaire

 

Etape 3 : Téléchargez les pièces demandées et cliquez sur « envoyer la demande »

L’envoi ne sera possible que si les pièces OBLIGATOIRES demandées sont téléchargées.

 

Etape 4 : Règlement

Vous devez effectuer un virement de 180 €, correspondant à :

  • Un acompte sur les frais de scolarité 2025/2026 de 150 € (remboursable à hauteur de 110 € en cas de désistement avant le 31/08/2025)
  • Des frais de dossier de 30 € non remboursables.

 S’il vous est impossible de faire votre règlement par virement, envoyez un chèque de 180 € (en indiquant au dos les nom et prénom de l’étudiant) à l’ordre du Lycée Ozanam ou du Lycée EPIL et à l’adresse suivante : Ass. des Pères de Famille de l’Ecole Ozanam, Service Comptabilité, 50 rue Saint Gabriel, 59045 LILLE Cedex.

 

UNIQUEMENT POUR LES ELEVES DE TERMINALE A OZANAM OU A L’EPIL : Si vous vous inscrivez en BTS à l’EPIL, vous pouvez régler l’acompte et les frais de dossier via Ecole Directe, onglet « Paiements en ligne ».

VOUS N’AVEZ PAS CANDIDATE SUR PARCOURSUP ET QUE VOUS SOUHAITEZ INTEGRER UN BTS

Vous devez impérativement prendre contact par mail  avec :
Valérie BARONNET (secrétariat)  valerie.baronnet@ozanam.eu ou

Cynthia CARPENTIER (Directrice de Campus Sup’) cynthia.carpentier@ozanam.eu ou

Laurent DECROIX (Responsable Pédagogique)  laurent.decroix@ozanam.eu

NOUS VOUS INFORMONS QUE TOUTES LES CANDIDATURES EN BTS
SE FONT VIA LA PLATEFORME PARCOURSUP. 

APRES ACCEPTATION SUR PARCOURSUP, LES INSCRIPTIONS ADMINISTRATIVES SE FONT UNIQUEMENT EN LIGNE. 

Voici ci-dessous la procédure administrative à suivre pour finaliser votre inscription en ligne en BTS ( Site OZANAM et site EPIL) 

Etape 1 : Vous devez au préalable télécharger sur votre ordinateur au format PDF

  • Votre carte d’identité (uniquement pour la nationalité française) ou passeport
  • Votre visa (pour les nationalités hors Union Européenne)
  • Votre relevé de notes du Bac (si vous avez déjà passé votre Bac les années précédentes ou si vous vous inscrivez après le 4 juillet 2025)
  • Votre JDC (uniquement pour les étudiants de nationalité française)
  • Les mesures d’aménagements d’épreuves (document reçu du Rectorat) si vous avez eu droit à des aménagements d’épreuves du Bac
  • Votre notification de Bourse si vous êtes boursier

Ces documents seront à intégrer dans le formulaire d’inscription en ligne

INSCRIVEZ- VOUS DES MAINTENANT et transmettez votre relevé du Bac dès le 4 juillet (à : inscriptionenbts@ozanam.eu)

 

Etape 2 : Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder au formulaire ou copiez le dans votre moteur de recherche 

Pour les inscriptions en BTS CIEL, CRSA, ELT, MEC, MS ou MSE sur le site d’OZANAM voici le lien
https://preinscriptions.ecoledirecte.com/?RNE=0593007Y&ETAB=01

Pour les inscriptions en BTS CCST, FED, SCBH sur le site de l’EPIL voici le lien 
https://preinscriptions.ecoledirecte.com/?RNE=0593027V&ETAB=EP

Remplissez les champs du questionnaire

 

Etape 3 : Téléchargez les pièces demandées et cliquez sur « envoyer la demande »

L’envoi ne sera possible que si les pièces OBLIGATOIRES demandées sont téléchargées.

 

Etape 4 : Règlement

Vous devez effectuer un virement de 180 €, correspondant à :

  • Un acompte sur les frais de scolarité 2025/2026 de 150 € (remboursable à hauteur de 110 € en cas de désistement avant le 31/08/2025)
  • Des frais de dossier de 30 € non remboursables.

 S’il vous est impossible de faire votre règlement par virement, envoyez un chèque de 180 € (en indiquant au dos les nom et prénom de l’étudiant) à l’ordre du Lycée Ozanam ou du Lycée EPIL et à l’adresse suivante : Ass. des Pères de Famille de l’Ecole Ozanam, Service Comptabilité, 50 rue Saint Gabriel, 59045 LILLE Cedex.

 

UNIQUEMENT POUR LES ELEVES DE TERMINALE A OZANAM OU A L’EPIL : Si vous vous inscrivez en BTS à l’EPIL, vous pouvez régler l’acompte et les frais de dossier via Ecole Directe, onglet « Paiements en ligne ».

VOUS N’AVEZ PAS CANDIDATE SUR PARCOURSUP ET QUE VOUS SOUHAITEZ INTEGRER UN BTS

Vous devez impérativement prendre contact par mail  avec :
Valérie BARONNET (secrétariat)  valerie.baronnet@ozanam.eu ou

Cynthia CARPENTIER (Directrice de Campus Sup’) cynthia.carpentier@ozanam.eu ou

Laurent DECROIX (Responsable Pédagogique)  laurent.decroix@ozanam.eu

Une question ? Besoin d'infos ?

Contactez-nous