Les dispositifs DOIng – ProGé – Caps&Go

Le Dispositif DOIng

Devenir ingénieur en passant par un BTS, c’est possible ! Si vous le souhaitez, le Campus Sup vous propose le Dispositif Objectif Ingénieur.

Ce dispositif s’adresse aux étudiants qui souhaitent suivre une section BTS avec le projet de poursuivre en école d’ingénieur (formation en alternance).

  • Suivre un enseignement scientifique supplémentaire en partie en autonomie; outre le fait d’acquérir des connaissances, l’idée est de développer des capacités d’auto-apprentissage.
  • Se préparer à une certification en anglais,
  • Se préparer aux épreuves d’admission aux écoles d’ingénieur;
  • Découvrir les formations et le métier d’ingénieur;
  • Participer à un module culturel (théâtre, cinéma) ou de projet
    (OZ ‘ON, OZ’DRONE).

Le facteur clé de la réussite est l’investissement personnel et régulier de l’étudiant. Autrement dit, le dispositif ne fonctionne que si l’étudiant s’implique entièrement.

Le Dispositif Pro

Le dispositif ProGé du Campus Sup permet de valoriser son parcours de formation en BTS.

Destiné aux étudiants dont le projet est d’entrer dans la vie professionnelle à l’issue du BTS ou de poursuivre en licence, il repose sur :

  • le suivi d’un enseignement général spécifique en groupe restreint ou la participation à un module culturel ou de projet.

En communication, l’enseignement tient compte des exigences de production des mémoires et des soutenances de rapports de stages des sections de BTS 

En anglais, l’apprentissage se fait en partie avec une pédagogie par projet ; par exemple, les étudiants organisent un voyage d’étude à l’étranger.

En théâtre, cinéma ou module OZ’ON et OZ’DRONE, c’est l’occasion de s’ouvrir sur des champs culturels, solidaires mais également vivre des événements comme le pilotage de drones.

  • l’expérimentation du travail collaboratif.

Ensemble, nous trouvons des solutions à des problèmes que l’on ne pourrait pas trouver seul.

  • En lien avec un professeur référent.

Celui-ci les guidera dans leurs apprentissages : aide méthodologique, outil informatique.

 

Caps & Go

CAPS&Go est un référentiel de compétences « douces » développé par les équipes pédagogiques et éducatives du  groupe OEC : adaptabilité, autonomie, curiosité, connaissance de soi, engagement et attitude positive…

Le référentiel permet de : 

  • Réfléchir sur qui je suis 
  • Prendre la décision d’utiliser un langage commun
  • Mettre des mots sur des comportements observables

Intégrer les caps dans l’accompagnement et la formation des apprenants du CAMPUS Sup est un objectif à court terme.


 

Le Dispositif DOIng

Devenir ingénieur en passant par un BTS, c’est possible ! Si vous le souhaitez, le Campus Sup vous propose le Dispositif Objectif Ingénieur.

Ce dispositif s’adresse aux étudiants qui souhaitent suivre une section BTS avec le projet de poursuivre en école d’ingénieur (formation en alternance).

  • Suivre un enseignement scientifique supplémentaire en partie en autonomie; outre le fait d’acquérir des connaissances, l’idée est de développer des capacités d’auto-apprentissage.
  • Se préparer à une certification en anglais,
  • Se préparer aux épreuves d’admission aux écoles d’ingénieur;
  • Découvrir les formations et le métier d’ingénieur;
  • Participer à un module culturel (théâtre, cinéma) ou de projet
    (OZ ‘ON, OZ’DRONE).

Le facteur clé de la réussite est l’investissement personnel et régulier de l’étudiant. Autrement dit, le dispositif ne fonctionne que si l’étudiant s’implique entièrement.

Le Dispositif Pro

Le dispositif ProGé du Campus Sup permet de valoriser son parcours de formation en BTS.

Destiné aux étudiants dont le projet est d’entrer dans la vie professionnelle à l’issue du BTS ou de poursuivre en licence, il repose sur :

  • le suivi d’un enseignement général spécifique en groupe restreint ou la participation à un module culturel ou de projet.

En communication, l’enseignement tient compte des exigences de production des mémoires et des soutenances de rapports de stages des sections de BTS 

En anglais, l’apprentissage se fait en partie avec une pédagogie par projet ; par exemple, les étudiants organisent un voyage d’étude à l’étranger.

En théâtre, cinéma ou module OZ’ON et OZ’DRONE, c’est l’occasion de s’ouvrir sur des champs culturels, solidaires mais également vivre des événements comme le pilotage de drones.

  • l’expérimentation du travail collaboratif.

Ensemble, nous trouvons des solutions à des problèmes que l’on ne pourrait pas trouver seul.

  • En lien avec un professeur référent.

Celui-ci les guidera dans leurs apprentissages : aide méthodologique, outil informatique.

 

Caps & Go

CAPS&Go est un référentiel de compétences « douces » développé par les équipes pédagogiques et éducatives du  groupe OEC : adaptabilité, autonomie, curiosité, connaissance de soi, engagement et attitude positive…

Le référentiel permet de : 

  • Réfléchir sur qui je suis 
  • Prendre la décision d’utiliser un langage commun
  • Mettre des mots sur des comportements observables

Intégrer les caps dans l’accompagnement et la formation des apprenants du CAMPUS Sup est un objectif à court terme.


 

Une question ? Besoin d'infos ?

Contactez-nous