100 years after, our future begins

Du 1er au 8 décembre a eu lieu la troisième rencontre de notre projet Erasmus+ « 100 years after our future begins ». Avec nos partenaires du FDG de Frankfurt Höchst (Allemagne) et du Özel Takev de Samsun (Turquie), nous avons été reçu au  lycée Ogolnoksztalcacych Lire la suite

Du 1er au 8 décembre a eu lieu la troisième rencontre de notre projet Erasmus+ « 100 years after our future begins ». Avec nos partenaires du FDG de Frankfurt Höchst (Allemagne) et du Özel Takev de Samsun (Turquie), nous avons été reçu au  lycée Ogolnoksztalcacych N°2 de Bialystok en Pologne. Avant de nous y rendre, nous avons pu visiter la vieille ville et le centre de Varsovie, mais aussi Gdansk. L’objectif était de retracer l’histoire de Solidarnosc et de sa lutte contre le régime communiste. La visite du Centre Européen de la Solidarité fut l’occasion d’une réflexion sur la dictature, la liberté et la solidarité, sans oublier l’Europe, thèmes abordés dans notre projet.

A Bialystok, nous avons pu continuer à travailler sur notre projet en groupe multinationaux, mais aussi découvrir l’histoire de la région, profondément marquée par la politique d’extermination des juifs menés par les nazis lors de la seconde guerre mondiale, mais aussi par les destructions et les ravages , tout comme l’ensemble de la Pologne, causés par l’Allemagne nazie et les soviétiques au cours de ce même conflit. Nous avons été également accueilli par la municipalité. Une semaine riche donc en échange et en réflexion pour l’ensemble des participants. Prochaine rencontre : Du 12 au 18 mai 2019 à Lille dans notre établissement.

Une question ? Besoin d'infos ?

Contactez-nous