Lycée EPIL
Accueil > Actualités > Ils seront 6… qualifiés pour le championnat de France d’escalade UGSEL
Enorme performance de nos grimpeurs qui sont champions des Hauts de France par équipe mixte en cadet … et en junior !
Un grand bravo à Lia Fiat–Moreton et Tristan Ganne pour la médaille d’or
Ils avaient déjà remporté le titre en « moulinette » mais cette fois-ci, il le remportent une nouvelle fois en championnat Elite (grimpé « en tête ») après une super compétition qui récompense tout leurs efforts.
Même performance pour Enora Dubois et Elliot Vancomerbeke qui remportent eux aussi le titre chez les junior après avoir survolé la compétition. Ils réitèrent leur performance de l’an dernier et pourront à nouveau défendre leur chance au championnat de France avec cette fois-ci une possibilité de podium. Ils s’étaient en effet classés 5ème l’an passé et ont le niveau pour espérer mieux cette année.
Un grand bravo à notre seconde équipe junior constituée de Manon Salembier–Bernard et de Gaston Barthalon qui sont vice-champion des HDF en junior, derrière Enora et Elliot.
Classés 3ème au championnat du Nord, ils ont créé la sensation en gagnant une place au classement lors de cette compétition régionale et obtiennent ainsi leur précieux sésame pour le championnat de France.
Manon avait déjà participé l’an dernier au niveau National en qualité de juge. Cette année ce sera en tant que grimpeur !
Même s’ils sont déçus, Jules Derely et Auguste Thieffry peuvent être fiers de leur parcours en championnat cette année en montant sur la 3ème marche du podium.
Ils ont failli se qualifier pour la phase Nationale, mais leur très belle médaille de bronze en Equipe Non mixte junior ne sera, hélas pas suffisante.
Et pour compléter notre délégation, Timéo Delahodde suivra les pas de Manon en qualité de juge.
Bravo à toutes et tous pour cette belle performance qui constitue une première pour le lycée Ozanam soulignant ainsi le dynamisme de la section escalade.
Une question ? Besoin d'infos ?