LE KYOU KI Voyage !

Nous aimerions vous présenter un projet pédagogique et ludique…
Le KYOU KI VOYAGE !
L’idée est la suivante : disperser partout où nous emmenons nos jeunes (voyages, sorties) des galets (achetés dans le commerce et non prélevés dans la nature) décorés et portant le logo OEC.
L’espoir est que quelqu’un trouve un caillou, poste sa photo sur le groupe Facebook que nous avons créé a cet effet (le kyou ki voyage) et à son tour le fasse voyager…

Les objectifs sont multiples :

  • Comment circule une information (sur le net, par le biais des réseaux sociaux)
  • La découverte géographique
  • Vitrine de l’action culturelle du Lycée
  • Communication et multimédia
  • Travail en groupe
  • Notion d’espace collaboratif
    …    

Nous proposerons à tous les “groupes-projets” (club des filles, groupes d’AP, jeunes de la mini-entreprise ou des échanges tri-nations, Web radio, etc… ) de créer des galets mais aussi à chacun d’entre-vous dans ses cours ou à titre personnel.

Nous avons pris quelques précautions. Le groupe Facebook est un groupe fermé, c’est à dire qu’il faut être accepté avant de pouvoir y participer. Les commentaires seront quant à eux “modérés”. Autre préoccupation mais cette fois écologique, comme dit plus haut, tous nos galets sont achetés dans le commerce et non arrachés à la nature.
Alors n hésitez pas à vous inscrire à la page Facebook “LE KYOU KI VOYAGE”, à décorer des galets (nous en avons 25 kg) et à en disperser…
Mais surtout … OUVREZ L’OEIL ! ! !

Emmanuelle POTIER – Sébastien MOLCRETTE


Une question ? Besoin d'infos ?

Contactez-nous