MOBILITE EUROPEENNE POUR LE CAMPUS EN PARTENARIAT AVEC LA FEP

Les étudiants de BTS du Campus Ozanam ne bénéficient pas encore du programme de mobilité Erasmus+ mais sont encouragés par la direction du lycée à s’ouvrir à l’international. Trois séjours à l’étranger Lire la suite

Les étudiants de BTS du Campus Ozanam ne bénéficient pas encore du programme de mobilité Erasmus+ mais sont encouragés par la direction du lycée à s’ouvrir à l’international. Trois séjours à l’étranger (Amsterdam, Séville et Dublin) ont été étudiés, organisés et réalisés par des étudiants de BTS ces deux dernières années.

Les étudiants du CAMPUS ont répondu en 2018 à un appel à projets de la Fédération de Propreté en lien avec le Ministère de l’Education Nationale permettant de pérenniser cette démarche.

Un séjour en Espagne dans la ville de Valence a eu lieu du 5 au 9 novembre 2018 et a permis à 20 jeunes de s’ouvrir à l’international.

Le projet a porté sur l’étude de la réalisation de la Cité des arts et des sciences (ensemble de bâtiments futuristes incluant un planétarium, un océanarium et un musée interactif) -symbole de l’ouverture européenne de Valence- et de s’intéresser à la manière dont ont été prises en compte les dimensions éco-conception et développement durable de la conception.

Le séjour a permis de rencontrer des représentants de l’architecte principal.

Les étudiants ont réalisé des relevés et des enquêtes sur les caractéristiques historiques, culturelles, techniques et environnement liées à la conception et l’exploitation du dit ouvrage.

Une question ? Besoin d'infos ?

Contactez-nous