Ready for the Model United Nations 2020 ?

Les mardi 5 et mercredi  6 mars, 37 élèves de 1ères et de terminale S se sont plongés dans la grande aventure du Mun. Cet exercice de simulation de débats est organisé par les étudiants de l’EDHEC Roubaix, il a rassemblé Lire la suite

Les mardi 5 et mercredi  6 mars, 37 élèves de 1ères et de terminale S se sont plongés dans la grande aventure du Mun. Cet exercice de simulation de débats est organisé par les étudiants de l’EDHEC Roubaix, il a rassemblé plus de 300 lycéens venant de 8 lycées de la région Lilloise. Les élèves ont d’abord choisi un comité (Assemblée générale/environnement, Interpol, conseil européen….)

Cette année un groupe a joué le jeu de la reconstitution en incarnant un personnage historique au lendemain de la 1ère guerre mondiale.

Les candidats se sont vus attribuer un pays et ont préparé leurs arguments en amont. C’est avec le plus grand sérieux qu’ils se sont prêtés à l’exercice en anglais devant des comités d’une quarantaine d’élèves et un jury d’étudiants de l’Edhec

Sortir de sa zone de confort pour défendre ses idées sur des sujets géopolitiques, n’a pas toujours été chose facile. Mais quelle fierté au final pour ceux qui se sont prêtés au jeu.

Mention particulière à Auguste DEMORY TS2  qui a reçu un award « Best delegate » pour le comité UNEP et au duo Alice DEGRAEVE et Mathilde CARO-BARTOLUCCI de 1S3 représentantes du Mexique à qui l’on a décerné l’Award pour le « best position paper » dans le comité Interpol.

Félicitations à tous les participants.

So, ready for the Model United Nations 2020 ???

Une question ? Besoin d'infos ?

Contactez-nous