Retour sur : le dernier conseil d’établissement de l’année

Mardi 10 mai 2022 a eu lieu le dernier conseil d’établissement de l’année du Groupe Ozanam EPIL Campus.

Ce moment important dans la vie de nos établissements est à la fois le moment de faire une relecture des derniers événements, d’évoquer nos actualités récentes, mais aussi de soumettre des nouveautés ou des décisions à validation du Conseil, composé d’élèves, de parents d’élèves, de professeurs.

Mais cela a également été l’occasion de distinguer et mettre à l’honneur des apprenants de nos lycées, Ozanam, EPIL, et de notre réseau d’enseignement supérieur, Campus Sup’.

Au-delà de leur réussite scolaire, nous avons souhaité mettre en avant des profils, des parcours, des engagements. Valoriser des savoirs-êtres et des réussites dans leur vie d’élève, d’étudiant(e), d’apprenti(e), au-delà des résultats scolaires obtenus, car c’est à notre sens une grande partie de leur réussite.

Nous avons célébré :

  • Les élèves de seconde passerelle, qui découvrent au quotidien qu’au-delà des compétences scolaires, il y a un facteur de réussite primordial : être bien dans ses baskets et se sentir à sa place. Leur participation au concours des mini-entreprises et la présentation de 4 mini-entreprises a été mise en valeur.
  • Des élèves qui se sont distingués par leur implication et leur accompagnement aux journées portes ouvertes, ou encore pour leur ténacité, leur attitude positive.
  • Des élèves mis à l’honneur dans le cadre de l’EPS, pour célébrer la réussite en sport de haut niveau, tout autant que célébrer le sport comme facteur social ou facteur de réussite. La participation active des élèves de classe préparatoire à l’AS, ainsi que de belles réussites en compétition en athlétisme, escalade, natation synchronisée, ont été soulignées.
  • L’implication et la participation d’élèves également, aux projets menés dans le cadre d’OEC International, comme l’YRONS.
  • Des étudiants et apprentis pour leur dynamisme, leur positivité, leur enthousiasme, leur implication dans la vie étudiante, ou encore leur implication dans la société à côté de leurs études.
  • Ou encore des apprenants investis dans des projets comme le projet Tiny House, leurs investissements multiples, dans la vie étudiante, pour leur réussite associative et sportive ou à des concours.

 

Merci et bravo à chacune et chacun de faire rayonner ainsi nos établissements. Cela confirme qu’aujourd’hui, la réussite ne se limite pas uniquement aux résultats scolaires, mais passe aussi par l’épanouissement personnel et le développement d’attitudes et de compétences professionnelles, humaines et sociales.

Mardi 10 mai 2022 a eu lieu le dernier conseil d’établissement de l’année du Groupe Ozanam EPIL Campus.

Ce moment important dans la vie de nos établissements est à la fois le moment de faire une relecture des derniers événements, d’évoquer nos actualités récentes, mais aussi de soumettre des nouveautés ou des décisions à validation du Conseil, composé d’élèves, de parents d’élèves, de professeurs.

Mais cela a également été l’occasion de distinguer et mettre à l’honneur des apprenants de nos lycées, Ozanam, EPIL, et de notre réseau d’enseignement supérieur, Campus Sup’.

Au-delà de leur réussite scolaire, nous avons souhaité mettre en avant des profils, des parcours, des engagements. Valoriser des savoirs-êtres et des réussites dans leur vie d’élève, d’étudiant(e), d’apprenti(e), au-delà des résultats scolaires obtenus, car c’est à notre sens une grande partie de leur réussite.

Nous avons célébré :

  • Les élèves de seconde passerelle, qui découvrent au quotidien qu’au-delà des compétences scolaires, il y a un facteur de réussite primordial : être bien dans ses baskets et se sentir à sa place. Leur participation au concours des mini-entreprises et la présentation de 4 mini-entreprises a été mise en valeur.
  • Des élèves qui se sont distingués par leur implication et leur accompagnement aux journées portes ouvertes, ou encore pour leur ténacité, leur attitude positive.
  • Des élèves mis à l’honneur dans le cadre de l’EPS, pour célébrer la réussite en sport de haut niveau, tout autant que célébrer le sport comme facteur social ou facteur de réussite. La participation active des élèves de classe préparatoire à l’AS, ainsi que de belles réussites en compétition en athlétisme, escalade, natation synchronisée, ont été soulignées.
  • L’implication et la participation d’élèves également, aux projets menés dans le cadre d’OEC International, comme l’YRONS.
  • Des étudiants et apprentis pour leur dynamisme, leur positivité, leur enthousiasme, leur implication dans la vie étudiante, ou encore leur implication dans la société à côté de leurs études.
  • Ou encore des apprenants investis dans des projets comme le projet Tiny House, leurs investissements multiples, dans la vie étudiante, pour leur réussite associative et sportive ou à des concours.

 

Merci et bravo à chacune et chacun de faire rayonner ainsi nos établissements. Cela confirme qu’aujourd’hui, la réussite ne se limite pas uniquement aux résultats scolaires, mais passe aussi par l’épanouissement personnel et le développement d’attitudes et de compétences professionnelles, humaines et sociales.

Une question ? Besoin d'infos ?

Contactez-nous