10 ans du groupe OEC : un dispositif d’enseignement qui a su anticiper 

Il y a 10 ans le lycée professionnel EPIL et le lycée général et technologique Frédéric Ozanam fusionnaient. Le groupe OEC est aujourd’hui un dispositif souple et innovant qui a su anticiper. Classe passerelle, droit de se tromper de filière… La fusion n’a pas été une alliance de circonstances mais une véritable anticipation des réformes futures.

Les sites EPIL et OZANAM se nourrissent, aujourd’hui, l’un de l’autre et progressivement des collaborations visibles et porteuses de sens se sont développées (dynamique des mini-entreprises, échanges internationaux, accueil des Bac Pro en BTS, passerelles EPIL vers OZANAM avec la 2de globale et l’inverse avec la 2de GT……). Le groupe OEC joue pleinement son rôle.

Cette fusion a également permis :

  • La labellisation lycée des métiers de la construction, de l’environnement et des énergies. Cette labellisation promeut la formation professionnelle, qu’elle soit initiale, continue, permanente ou en apprentissage.
  • La mise en place de projets européens et internationaux qui favorisent les mobilités.
  • La certification qualité VERISELECT obtenue pour le centre de formation continue qui offre une réelle reconnaissance de notre savoir-faire.
  • D’assurer la pérennité de la filière industrielle à Lille pour l’Enseignement Catholique et de réussir la formation et l’insertion professionnelle des jeunes qui sont confiés par les familles qui nous font confiance.​

Discours de Christophe LEROY Directeur du groupe OEC 

Une question ? Besoin d'infos ?

Contactez-nous