Engagés pour ré-enchanter l’école

La crise sanitaire que nous vivons impose de regarder l’école autrement et de la réinventer.

C’est dans cet état d’esprit constructif que les équipes du groupe OEC avancent depuis maintenant 3 semaines.

La période est intense et c’est un incontestable défi éducatif à relever.

Nous avons au départ tâtonné, puis, partagé des idées, expérimenté à plusieurs et nous avons trouvé un certain équilibre pour pouvoir assurer un suivi éducatif.

Le plan de continuité trace un nouvel itinéraire pédagogique.

La disparition de repères connus bouscule les pratiques d’enseignement habituelles aussi bien pour les enseignants, les personnels, les jeunes que les parents.

Les enseignants et les formateurs, les personnels associés, consacrent du temps et s’investissent avec générosité et passion du métier dans leur mission. Leurs contributions sont reconnues et appréciées.

Les enseignants se sont engagés pour :

  • Mettre en confiance ;
  • Donner l’envie de ne pas lâcher prise pour éviter ou limiter les décrochages scolaires ;
  • Etre vigilants et bienveillants ;
  • Prendre soin des apprenants afin d’assurer leur réussite.

Et les jeunes aussi, l’exemple de Basile et de Sacha avec la production d’impression masques 3D est éclairant et est une belle expérience de citoyenneté qu’ils n’oublieront pas.

En ces moments, en chacun, parents, personnels, gestionnaires et dirigeants, enseignants, lycéens, étudiants, stagiaires et apprentis sont replacées la confiance de l’institution Enseignement Catholique ainsi que la responsabilité personnelle et humaine.

C’est le moment d’une éducation à la vie où « entraide et prospérité mutuelle » font sens et cohérence

Les exemples actuels témoignent de ce chemin à suivre.

Il faut, dès à présent, imaginer et préparer l’école de demain pour continuer d’insuffler de l’épanouissement et la reconnaissance de tous.

C’est notre responsabilité.

Christophe LEROY
Directeur du Groupe OEC

 

La crise sanitaire que nous vivons impose de regarder l’école autrement et de la réinventer.

C’est dans cet état d’esprit constructif que les équipes du groupe OEC avancent depuis maintenant 3 semaines.

La période est intense et c’est un incontestable défi éducatif à relever.

Nous avons au départ tâtonné, puis, partagé des idées, expérimenté à plusieurs et nous avons trouvé un certain équilibre pour pouvoir assurer un suivi éducatif.

Le plan de continuité trace un nouvel itinéraire pédagogique.

La disparition de repères connus bouscule les pratiques d’enseignement habituelles aussi bien pour les enseignants, les personnels, les jeunes que les parents.

Les enseignants et les formateurs, les personnels associés, consacrent du temps et s’investissent avec générosité et passion du métier dans leur mission. Leurs contributions sont reconnues et appréciées.

Les enseignants se sont engagés pour :

  • Mettre en confiance ;
  • Donner l’envie de ne pas lâcher prise pour éviter ou limiter les décrochages scolaires ;
  • Etre vigilants et bienveillants ;
  • Prendre soin des apprenants afin d’assurer leur réussite.

Et les jeunes aussi, l’exemple de Basile et de Sacha avec la production d’impression masques 3D est éclairant et est une belle expérience de citoyenneté qu’ils n’oublieront pas.

En ces moments, en chacun, parents, personnels, gestionnaires et dirigeants, enseignants, lycéens, étudiants, stagiaires et apprentis sont replacées la confiance de l’institution Enseignement Catholique ainsi que la responsabilité personnelle et humaine.

C’est le moment d’une éducation à la vie où « entraide et prospérité mutuelle » font sens et cohérence

Les exemples actuels témoignent de ce chemin à suivre.

Il faut, dès à présent, imaginer et préparer l’école de demain pour continuer d’insuffler de l’épanouissement et la reconnaissance de tous.

C’est notre responsabilité.

Christophe LEROY
Directeur du Groupe OEC

 

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